Séez est un village de moyenne altitude labellisé station verte de vacances et Qualité Tourisme qui compte 2 500 habitants.

Séez - Haute Tarentaise

Le centre du village est situé à 900 mètres d’altitude au cœur d’un massif montagneux avoisinant les 3 000 mètres d’altitude et a depuis toujours occupé une place particulière. En effet le nom de Séez vient du latin « sextum » qui signifie sixième borne millière. Le village de Séez a été construit à l’emplacement de cette borne, étape incontournable de la voie romaine qui menait de Vienne à Milan via le Col du Petit-Saint-Bernard.

Le village fut également l’ancien siège du Comté de la Val d’Isère.
L’identité de la commune a été influencée par sa richesse historique et culturelle.

Aujourd’hui, le village occupe une position stratégique au cœur de la Haute Tarentaise et des plus grandes stations de sports d’hiver telles que les Arcs, Tignes, Val d’Isère, Sainte-Foy Tarentaise. Il est relié à l’espace international San Bernardo (La Rosière/ La Thuile d’Aoste) par le télésiège des Ecudets situé à 6 kilomètres du centre du village.

Stations de Ski - Haute Tarentaise

En saison d’été, Séez s’ouvre sur l’Italie par le Col du Petit Saint-Bernard à 2188 mètres, sur le Beaufortain par le Cormet de Roselend à 1968 mètres et enfin sur la Maurienne par le Col de l’Iseran à 2764 mètres.

Labellisé Station Verte de vacances depuis 1977 et situé aux portes du Parc National de la Vanoise, Séez propose de nombreux itinéraires de randonnées afin de découvrir la riche diversité de paysages qu’offre notre commune.

Séez, c’est plus de 10 sites d’exception à visiter.

Hospice du Petit Saint-Bernard